C’est le rêve
de Cinq personnes qui se retrouvaient sur ce petit aérodrome le
dimanche après-midi pour voir voler quelques rares avions. Les cinq
aventuriers qui se prénomment Evelyne et Michel, Michel fils avec sa
femme Josette et M. Mercier ont mis en place
les fondements et l’esprit de l’ACAARM. Après avoir cherché à
fédérer durant un an, peut de personnes ont répondu. Afin de se faire
connaître, notre petite troupe monte une opération de communication
dans la galerie marchande du supermarché qui est proche Mammouth.
Cette opération fera adhérer Claude GILLIS, qui sera très utile dans
la construction de la structure que nous connaissons actuellement.
Nous sommes en 1979, date du premier rassemblement de l’association.
Une douzaine d’appareil vont venir, les installations sont très
spartiates à cette époque, pas d’électricité et en guise
d’installation, des tentes, mais l’essentiel est là. Afin de mettre à
l’abri l’ensemble des machines volantes un terrain jouxtant la
plateforme de l’aérodrome fut acheté par Michel. C’est là que furent
installées deux serres afin de stocker le matériel, le premier club-house fut lui aussi fabriqué; l’aventure était bien partie. Mais la
construction du hangar que nous connaissons n’a
pas
encore eu lieu, il y aura beaucoup de travail et d’investissement
personnel avant d’avoir la belle structure qui nous accueille. Cette
phase de construction verra le jour
grâce à une poignée de
volontaires qui auront pour engins de travaux publics, une pelle et une pioche et
des week end de travail. Le temps passe et de nouveaux membres
rejoignent l’aventure, mais également le sud, comme
Claude CADIERGUES qui vient grossir la flotte volante. Entre temps,
la fée électricité arrive après de multiples démarches. C’est en mai
1982 que le hangar arrive sur le terrain; enfin, la première nef,
mais quelle fierté pour toute l’équipe de posséder son chez soi. La
flotte s’est agrandie, il y a maintenant 7 avions en état de vol et
d’autres en constructions. La salle de réunion ainsi que les
sanitaires sont construits. La partie club house avec son bar voit
le jour comme toute association qui se respecte… Evelyne, toujours très active à fédérer autour d’un bon repas, possède enfin
de meilleures conditions pour le mitonner. Quelques rassemblements sont organisés avec
la convivialité qui lie l’amitié.
C’est
au début 1988 que le financement de la seconde partie arrive à être
bouclé. Fin d’année de 1988, les travaux de la
seconde
partie du hangar démarrent pour s’achever au premier semestre 1989.
C’est toujours la même équipe qui va donner d’elle-même afin de
faire diminuer les coûts au maximum et d’avoir le meilleur pour
abriter nos machines.
C’est à toutes ces personnes que nous devons notre petit coin de paradis